RMC

Brigitte Bardot fustige les "actrices allumeuses": "Elle est à côté de la plaque générationnellement"

Dans une interview à Paris Match, Brigitte Bardot est revenue sur la question du harcèlement sexuel des actrices après l'affaire Weinstein. L'ancienne actrice de 83 ans les qualifie d'allumeuse. Pour la "GG" Etienne Liebig, la star est restée dans les années 60.

"Hypocrite, ridicule et sans intérêt". C'est ainsi que Brigitte Bardot qualifie la dénonciation du harcèlement sexuel par les actrices après l'affaire Weinstein. Dans un entretien à Paris Match, l'ancienne actrice de 83 ans fustige celles "qui font les allumeuses (...) afin de décrocher un rôle".

"Et je trouvais charmant qu'on me dise que j'étais belle ou que j'avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable", poursuit "BB", qui est devenue une star dans les années 1950 grâce à son physique de sex symbol.

"Une façon de penser des années 60"

Pour la "GG" Etienne Liebig, la façon de penser de Brigitte Bardot correspond à une époque révolue:

"Ça correspond à une façon de penser des années 60 qu'on retrouve bien. On est là avec François Sagan, à cette période particulière où il y a 1.000 films et 1.000 romans qui nous montrent la starlette sur la Côte d'Azur à moitié nue sur la plage, avec tous les photographes autour. On est dans un cliché des années 60 qui montre bien que cette question de Balance ton porc est une question générationnelle qui s'attache à notre époque. C'est quelque chose qui habite notre époque et qui montre que les comportements masculins doivent évoluer et que la réflexion des femmes sur ces comportements doit évoluer".

Et de conclure: "Elle est à côté de la plaque générationnellement. Elle ne ment pas, elle dit ce qu'elle pense par rapport à son époque. Mais on n'est plus dans cette époque-là".

P.B.