Camille Lacourt sur les "gilets jaunes": "Samedi dernier, il y a eu une guérilla et une manifestation. Moi, je préfère la manifestation"
Le
Le quintuple champion du monde estime ne pas être bien placé pour parler des gilets jaunes et préfère évoquer le climat.
Invité des Grandes Gueules, le nageur quintuple champion du monde Camille Lacourt et l'ex-miss France Laury Thilleman ont évoqué leur engagement pour lutter contre le choléra en Haïti. Interrogés sur l'actualité et notamment sur la crise des gilets jaunes, le nageur a assuré vouloir préférer parler de climat.
"Je préfère parler du climat. Mon rôle ce n’est pas de parler politique. J’ai mes opinions mais je ne pense pas que c’est à moi de parler politique. Mais pour le climat là, je peux le dire haut et fort, il y a quelque chose à faire et il faut essayer d’avancer tous ensemble", a-t-il tenu à expliquer.
"Manifestation" contre "guérilla"
Samedi dernier, une marche pour le climat a réuni plusieurs milliers de personnes à Paris. Dans le même temps d'importants débordements ont eu lieu en marge d'une manifestation de gilets jaunes sur les Champs Elysées. À ce titre, le nageur a estimé qu'il y avait eu une "manifestation" et une "guérilla".
"Samedi dernier il y a eu une guérilla et une manifestation et moi je préfère être dans la manifestation", a assuré Camille Lacourt visiblement remonté.