RMC
Les Grandes Gueules

Caricatures antisémites de Yann Moix: "On devrait l'excuser parce qu'il avait 20 ans? C'est impardonnable"

-

- - -

Dans sa dernière édition, L'Express a publié des caricatures et des textes antisémites de Yann Moix écrits quand il avait une vingtaine d’années. Le polémiste a ensuite expliqué "qu’il assumait et endossait tout".

"L’âge de 20 ans est fait pour se tromper". Après les révélations de l’hebdomadaire L’Express, Yann Moix a assumé dans le journal Libération être l'auteur des dessins à caractère antisémite. "Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite", clame-t-il.

Dans Les Grandes Gueules ce mercredi, l’avocate Marie-Anne Soubré "ne pardonne pas".

"Moi à 20 ans, j’ai volé un panneau de pizzeria. Voilà le genre de bêtise que je faisais. Là, on dit qu’on doit l’excuser parce qu’il a 20 ans ? Mais, attendez, de quoi parle-t-on !? À 20 ans, ce monsieur a dit que les chambres à gaz n’ont jamais existé. Franchement, jamais je n’excuserai ça, jamais".

"Avant de s’excuser, il a commencé par nier !"

Pour la Grande Gueule, la faute est trop importante pour pouvoir excuser son auteur. De surcroît quand ce dernier avait d’abord nié la paternité des textes.

"Avant de s’excuser, il a commencé par nier ! Il expliquait qu’il avait fait quelques petites caricatures mais que les textes n’étaient pas de lui. Que l’on vienne me dire qu’à cet âge on est complètement con, je veux bien l’entendre mais tenir des propos antisémites et négationnistes, c’est non".
Maxime Trouleau