Chômage: selon Franck Tanguy «il n’y a personne dans le costume de Hollande»

- - -
Il maintient son objectif de baisser le chômage d’ici la fin de l’année, tout en reconnaissant que « la bataille se fera mois par mois » et « prendra tout le temps qui est nécessaire ». Les déclarations de François Hollande ce jeudi quelques heures avant la publication des chiffres du chômage pour octobre ont jeté le trouble et provoqué le débat au sein des GG.
Les mots les plus durs contre le chef de l’Etat ont été pour la Grande gueule Franck Tanguy : « Ce qui est ravageur, c’est que l’erreur de casting elle est de plus en plus manifeste. Par détestation de Sarkozy on a voté pour un costume vide. La France ressemble de plus en plus à la Belgique, ce pays qui a vécu 195 jours sans gouvernement. La France a élu un président, mais je crois qu’en réalité il n’y a personne dans le costume (…). Dans les périodes de crise il faut avoir un leader, quelqu’un qui a les idées claires, quelques idées et qui s’y tient ».
« Il y a de quoi se marrer quand on voit les effets de style et de langage paradoxaux du président de la République pour se sortir d’une situation totalement absurde, au lieu d’avoir été franc dès le début », a ajouté Etienne Liebig.
Le titre de l'encadré ici
|||>> Chômage : Hollande sème le trouble sur sa promesse d'inversion des chiffres