Christophe Michalak: "C'est compliqué pour tout le monde, mais il faut être très solidaire"

Le chef pâtissier Christophe Michalak a voulu partager avec les GG son confinement. Il continue à travailler à toute petite échelle et appelle à la solidarité pour ce confinement.
Comment un chef pâtissier occupe-t-il ses journées de confinement? En faisant de la pâtisserie! Christophe Michalak avoue ne plus pouvoir s'arrêter: "Je me suis dit ce matin que je ferai un petit régime mais je viens de lancer 4 recettes en moins de deux heures. Je suis comme un lion en cage. J'ai envie de faire plaisir à mes enfants et à mon épouse".
Le chef pâtissier continue toutefois de travailler: "Tous les après-midi je pars au laboratoire qui est dans le centre de Paris, je suis tout seul, et je fais des colis. Je travaille tout seul, je me débrouille. Je ne produis pas mais j'ai du stock de chocolat donc je fais des petits envois qui partent en livraison tous les jeudis".
"J'ai une trésorerie qui nous permet de tenir 2-3 mois maximum"
"La période est compliquée mais c'est compliqué pour tout le monde. Mais il faut être très solidaire, qu'on avance tous ensemble et qu'on soit fort tous ensemble", a-t-il aussi estimé.
"Economiquement, j'ai une trésorerie qui nous permet de tenir 2-3 mois maximum. Ce que je trouve phénoménal c'est que l'Etat a été assez fabuleux… Pouvoir payer tout le monde au chômage partiel, je ne suis pas sûre que les Etats-Unis le fassent. Moi je n'ai pas dormi pendant plusieurs nuits en me demandant comment je pourrais payer mes 50 salariés", a-t-il aussi expliqué.