RMC

Circulation alternée: "J’ai fait des doubles de mes plaques, comme ça je roule tout le temps"

La préfecture du Rhône a mis en place la circulation alternée et la circulation différenciée. Une restriction qui ne pose aucun problème à Gil auditeur des Grandes Gueules.

A Lyon, ce lundi tous les véhicules de plaque paire et de catégorie de vignette Crit'Air 5 sont interdits de circulation. Cela ne représente en réalité qu'une minorité du trafic puisque ne sont concernés que les véhicules immatriculés entre 1997 et 2001. Depuis sa mise en route à Paris le 16 Janvier 2016, seul 25% des automobilistes ont acheté leur vignette Crit’Air. Pour Gil, automobiliste à Lyon et auditeur des Grandes Gueules, ces restrictions ne le concerne pas. Propriétaire de deux véhicules, il a doublé ses plaques d'immatriculation. 

"Comme beaucoup de gens j’ai une voiture personnelle en plus de mon fourgon. Du coup, il y en a un qui a une plaque paire et l'autre une plaque impaire. Donc j’ai fait des doubles de mes plaques et comme ça je roule tout le temps. Il n'y a plus de souci". Et d'ajouter: "Ça commence à bien faire. On nous met la tête sous l’eau, j’en ai vraiment marre maintenant. Il y a un moment il faut trouver des solutions. Il y en a marre de baisser la tête. Venez dans la vallée de la chimie à Lyon et vous verrez comment ça se passe. Commençons par réduire ces émissions la."

Les Grandes Gueules avec Alexandre Benyahia