Clip accusé de racisme anti-blanc: "Bravo pour cette campagne de pub", ironise un auditeur sur RMC

Ce jeudi 27 septembre, Les Grandes Gueules sont revenues sur la récente polémique accusant un rappeur de promouvoir le racisme anti-blanc. Un débat qui n’a pas manqué de faire réagir Hervé, auditeur de Haute-Garonne.
"Je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents": les paroles de cette chanson, "PLB" comprenez, "Pendez les Blancs", sont lourdes de sens. Accusé de racisme anti-blanc, l’auteur, Nick Conrad s’est défendu de cet appel au meurtre et affirme avoir été mal compris.
"Il n’y a pas du tout de racisme anti-blanc"
Alors, racisme anti-blanc ou buzz de mauvais goût? Hervé, prothésiste dentaire en Haute-Garonne et auditeur des Grandes Gueules a choisi son camp. Pour lui, le rappeur Nick Conrad a réussi son coup: se faire connaître.
"Il n’y a pas du tout de racisme anti-blanc. Moi je dis bravo, bravo Nick Conrad pour la campagne de pub. Le mec est complètement inconnu au bataillon et là, il lance un pavé dans la mare. Il va passer chez Ardisson, il y aura des reportages sur lui à la télé, il va être partout. Il vient de faire un truc énorme, une campagne de pub exemplaire, je dis bravo. Maintenant on ne parle que de lui alors qu’il n’arrivait pas à faire son trou".
"On en parle trop, on en fait trop"
Pour le prothésiste, tout le monde est tombé dans le piège, médias et politiques compris. Il n’aurait donc pas fallu en parler.
"Mais non, stop. Interdit d’antenne, interdit de radio, interdit de Youtube, stop. On en parle trop. On en fait trop. On parle de lui non pas sur la qualité de ses chansons, pas sur sa voix. Il en méritait pas d’être connu".