RMC

Condamné pour favoritisme, Mathieu Gallet "doit être licencié sans indemnités"

La grande gueule Jimmy Mohamed a appelé ce mardi au licenciement de Mathieu Gallet, président de Radio France, condamné la veille à 1 an de prison avec sursis pour "favoritisme" lorsqu'il dirigeait l'Institut national de l'audiovisuel (l'INA).

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a appelé ce mardi Mathieu Gallet, président de Radio France, à "tirer les conséquences" de sa condamnation pour favoritisme, dans une déclaration au journal Le Monde. Mathieu Gallet a été condamné la veille à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour "favoritisme" lorsqu'il dirigeait l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

Pour la grande gueule Jimmy Mohamed, et bien que l'intéressé ait fait appel de sa condamnation, il faut que Mathieu Gallet soit "licencié" de son poste de président de Radio France. "Je paie la redevance télé, 137 euros. Mathieu Gallet est redevable de ce que j'ai payé ! C'est scandaleux. La ministre de la Culture qui l'appelle à démissionner ? Non, il doit être licencié pour faute grave, sans indemnités". La grande gueule qui a ironisé sur ce qu'il estime être une différence de traitement en faveur de Mathieu Galet. "On préfère s'exciter sur Tex ou Cyril Hanouna - là tout de suite il faut que la France se scandalise!".

P. G. avec les GG