RMC

Coup de gueule de Jacques Maillot sur les carburants: "François de Rugy croit calmer les gens avec une baisse de 3 centimes!"

Lors d'un débat dans les Grandes Gueules sur la hausse des prix du carburant, le fondateur de Nouvelles Frontières s'en est pris directement au ministre de la Transition écologique.

"C'est du pipeau!". Face à la grogne des Français, la réponse du gouvernement se fait timide. Pourtant, il y a une bonne nouvelle: les cours du pétrole sont en baisse depuis un mois.

François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a donc appelé les distributeurs à répercuter cette baisse à la pompe. "Je suis en mesure de dire que le groupe Total a déjà répercuté trois centimes de baisse sur les prix des carburants", a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale. 

Une annonce à laquelle la Grande Gueule Jacques Maillot ne croit pas: "Ce n’est pas le prix du baril qui est élevé car cela représente seulement 60% du prix de l’essence en France. Ce sont des taxes, et donc des impôts!"a-t-il lâché en direct sur RMC. 

Et de s'agacer: "Les français sont étranglés. Le ministre François de Rugy est un as. S'il croit calmer les gens avec une baisse de 3 centimes!"

Xavier Allain