Dénoncer les incivilités avec une application: "Une très mauvaise idée de Madame Hidalgo"

Faut-il signaler les incivilités sur la voie publique ou s'abstenir de dénoncer ? C'est le dilemme auquel sont désormais confrontés les Parisiens avec la mise en place par la municipalité, d'une application appelée "Dans ma rue", destinée à signaler les comportements inciviques comme les stationnements gênants ou les déchets sur la voie publique.
"C’est une très mauvaise idée, nous sommes à l’air de la délation électronique qui se veut citoyenne. Je conseille à Ian Brossat une application pour dénoncer tous ceux qui n’auraient pas les valeurs multiculturelles. Où ça commence où ça finit ?", ironise Gilles-William Goldnadel, visiblement pas fan de l'application.
"C'est à la police de verbaliser"
"C’est à la police de constater et de verbaliser. Je préfère m’en remettre aux agents constatant et verbalisateurs plutôt qu’à un pseudo civisme qui fera la part belle à la part de délation qui existe en chacun de nous", estime-t-il.
"C’est une fois de plus une très mauvaise idée de Madame Hidalgo", ajoute Gilles-William Goldnadel. De son côté, la maire de Paris assume : "On est en train de constater un certain nombre de résultats (...) Ce n’est pas de la dénonciation", assurait Anne Hidalgo début octobre sur France 5.