RMC
Les Grandes Gueules

Depuis Balance ton porc, le médecin Jimmy Mohamed est "tétanisé" quand il examine une femme

placeholder video
La grande gueule Jimmy Mohamed, médecin généraliste, a expliqué ce jeudi avoir désormais "une angoisse" lors des consultations avec des femmes, depuis le mouvement Balance ton porc.

Les Grandes Gueules ont reçu ce jeudi Brigitte Lahaie à l'occasion de la sortie de son livre Le bûcher des sexes, dans lequel elle revient sur la polémique qui a suivi ses propos sur la jouissance pendant le viol de certaines femmes. Dans ce livre, elle explique, suite à l'ampleur prise par le mouvement Balance ton porc et #MeToo, que les femmes font de plus en plus peur aux hommes, qui n'oseraient plus les aborder de peur d'être mis en cause.

"Ce souci je le ressens en consultation, confirme la grande gueule Jimmy Mohamed, médecin généraliste. Désormais, je commence à avoir une angoisse quand je dois faire une consultation sur une femme. Quand je dois toucher le ventre d'une femme, je me demande si je dois lever le t-shirt pour regarder le ventre, ou si je dois faire par-dessus, de peur que ce soit mal interprété. Lorsqu'il il y a une jeune fille de 16-17 ans, je tiens absolument à ce qu'il y ait des adultes qui vérifient que je fais les gestes comme il faut. Je deviens tétanisé de toute cette campagne".

P. G. avec les GG