Drucker tacle Delahousse: "Il en a gros sur le cœur depuis plus de 10 ans"
En 55 ans de carrière, c'est sans doute une première. Dans une interview au Parisien de ce jeudi, Michel Drucker s'en prend à son confrère de France 2 Laurent Delahousse. "Laurent Delahousse n'est pas un mec bien", lâche l'animateur. "Il a demandé ma place pendant près de 10 ans (…) Il a été d'une inélégance incroyable".
Michel Drucker n'aurait pas digéré d'avoir dû laisser la place en septembre dernier à 19 heures le dimanche, présenté par Laurent Delahousse.
Une saillie qu'on n'attendait pas de la part de l'animateur. "On est plus habitué aux clashs des rappeurs qu'aux clashs de Michel Drucker", confirme ce jeudi dans les Grandes Gueules Michael Zoltobroda, le journaliste média du Parisien qui a recueilli les paroles de l'animateur. Mais "il en avait gros sur le cœur depuis plus de 10 ans. Ça fait 10 ans que Michel Drucker entend dire que Laurent Delahousse veut sa place. Au début, il a laissé dire, il n'y croyait pas. Et puis ça s'est produit, et pour lui c'était le crime de lèse-majesté, c'était le coup de trop et il ne veut plus laisser dire".
"Il a 75 ans, il n'a plus rien à prouver. Je ne dirai pas qu'il est en roue libre mais il est sans filtre", estime Michael Zoltobroda.
"Drucker se sent de nouveau en position de force"
Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite quand il a perdu la case, l'an dernier, au profit de Laurent Delahousse?
"A ce moment-là il s'est dit qu'il était arrivé à la date de péremption. Il s'est posé pleins de questions cette année. Et il en arrive à la conclusion que la direction de la chaîne l'a conforté et compte sur lui. Il se sent de nouveau en position de force et peut dire les choses aujourd'hui" explique Michael Zoltobroda sur RMC.
France 2 a en effet décidé de reprogrammer Vivement dimanche de 14 heures à 16 heures, arrêté il y a deux ans.