RMC

DuoDay: Karina, atteinte d'une sclérose en plaques, a passé la journée avec les Grandes Gueules

A l'occasion du DuoDay, les Grandes Gueules accueillaient Karina, atteinte d'une sclérose en plaques.

Karina, atteinte d'une sclérose en plaques a passé la journée chez les GG ce jeudi à l'occasion du DuoDay. Le principe de cette journée: accueillir une personne en situation de handicap.

Karina a ensuite témoigné en direct dans l'émission sur sa maladie, que les médecins ont mis des années à diagnostiquer.

"J'ai été diagnostiquée à 38 ans. J'ai appris avec effroi que je l'avais déclarée à 34 ans. Les ophtalmos m'avaient expliqué qu'il y avait beaucoup de pollen et c'était pour cette raison que j'avais de gros problèmes aux yeux. Ils sont passés totalement à côté du problème. Il a fallu 5 ans d'errance médicale pour apprendre que j'avais la sclérose en plaques", a-t-elle raconté.

Déjà atteinte d'une maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante, les médecins sont en effet nombreux à être passés à côté de sa maladie: "Quand je suis allée voir un cardiologue à cause de fourmillements dans le bras, elle m'a dit que mon cœur allait très bien et elle est passée à côté de la sclérose. Tous les médecins spécialisés que je suis allée voir m'ont dit que tout allait bien. Les médecins ont mis tous mes problèmes sur cette maladie".

Paulina Benavente