RMC

Echauffourées lors du match Bastia-OL: "une incompétence flagrante du club"

Ce lundi, les Grandes gueules sont revenues sur les incidents survenus lors du match Bastia-Lyon dimanche après-midi. Une cinquantaine de supporters corses ont envahi la pelouse, frappant au passage certains joueurs lyonnais. La GG Sylvain Grandserre estime qu'il faudrait que le club soit exclu dès maintenant de la Ligue1.

Semaine agitée pour les joueurs de l'OL. Après des incidents dans le stade face à Besiktas jeudi, une cinquantaine de supporters bastiais ont envahi la pelouse dimanche après-midi lors de la rencontre entre Bastia et Lyon. Le groupe de supporter a interrompu l'échauffement des Lyonnais, les prenant brièvement mais violemment à partie.

Pour la Grande gueule Sylvain Grandserre, "il y a un moment où ça suffit! Stop!". L'instituteur préconise même une exclusion immédiate du club corse de Ligue 1: "Pour moi la seule difficulté c'est de ne pas fausser la fin du championnat. Ma première réaction serait de dire ce club, on le sort de la Ligue 1, c'est terminé pour lui, déjà sportivement, c'était compliqué".

"On se demande si le danger est dehors ou dedans"

Et de pointer la responsabilité du club: "Là en plus, il y a vraiment une responsabilité du club organisateur. Ils organisent un événement sportif, ils ont une sécurité à assumer. Il y a une incompétence flagrante. Quand les stadiers, non seulement n'empêchent pas l'envahissement de la pelouse, mais frappent les joueurs et laissent les types remonter dans la tribune comme si de rien n'était, je me demande pourquoi on nous ouvre nos sacs et nos blousons à l'entrée des stades en plein vigipirate! On se demande si le danger est dehors ou dedans".

P.B.