Emmanuel Macron a quand même une petite phrase, tous les quinze jours, qui n’est pas terrible
Deux mois après sa prise de fonction, Emmanuel Macron enregistre une nouvelle baisse de popularité de 4 points, 56% des sondés approuvant l’action du chef de l’Etat. G-William Goldnadel est revenu sur cette baisse et tenté de la justifier, ce mercredi dans les Grandes Gueules.
L’image du chef de l’Etat est pour autant extrêmement positive, selon Gilles-William Goldnadel. "J’ai pensé et je continue largement à penser que le président jupitérien a quand même, médiatiquement, une sorte de martingale. Il est jeune, il a un physique avantageux, il cause bien, c’est un citoyen du monde, il a tout pour plaire au journaliste moyen.", détaille-t-il.
"Le lien indéfectible entre climat et terrorisme n’a pas dû lui rapporter beaucoup"
Mais il s’est également interrogé sur certaines légères maladresses du président de la République, probablement responsables de cette baisse dans les sondages. "Quand il trahit en rase campagne ses convictions, je me demande s’il n’est pas coutumier de la bourde: il a quand même une petite phrase, tous les quinze jours, qui n’est pas terrible. Et là, le lien indéfectible entre le climat et le terrorisme n’a pas dû lui rapporter beaucoup de popularité. Donc cette accumulation explique effectivement le résultat". Il a néanmoins tenu à relativiser. "Mais la vérité m’oblige à dire qu’il part quand même de bien haut."