RMC

Emmanuel Macron a répondu comme il fallait à la femme d'Yvan Colonna

Emmanuel Macron a été interpellé mardi à Ajaccio par la femme d'Yvan Colonna, condamné à la perpétuité pour le meurtre du préfet Erignac, sur le sort de son mari, emprisonné loin des siens. Une séquence qui a interpellé les Grandes Gueules ce mercredi, et notamment Jimmy Mohamed.

Peu après l'hommage au préfet Erignac, mardi à Ajaccio, Emmanuel Macron a été interpellé par la femme d'Yvan Colonna, condamné à la perpétuité pour le meurtre du préfet le 6 février 1998. "Mon fils n'a pas vu son père depuis un an et demi", a-t-elle expliqué au président de la République. "Que votre enfant puisse voir son père, que les personnes détenues puissent voir leur famille, nous allons l'assurer", lui a répondu le chef de l'Etat.

"Il aurait pu déraper, mais non…"

Pour la grande gueule Jimmy Mohamed, Emmanuel Macron a eu la bonne réaction. "La séquence est forte. Emmanuel Macron arrive à communiquer de façon efficace. Il est passé de l'hommage de la femme du préfet Erignac, qui était très émouvant - il avait les larmes aux yeux et je pense qu'il était sincère même si je peux me faire berner… - à cette séquence où il aurait pu déraper. Il aurait pu être soit très ferme et insensible à la demande de cette femme, soit au contraire tomber dans une espèce de misérabilisme. Là, il a trouvé le juste milieu. Qu'un père puisse voir son père en prison fait partie des droits. Il a répondu comme il fallait".

P. G. avec les GG