"Encore une fois, c'est une politique au doigt mouillé": le tacle du médecin des "Grandes Gueules" au gouvernement

Les vacances d'été seront "pas comme les autres". "Le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique dans un premier temps, avec une clientèle d'ultra-proximité et, on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir", a expliqué le secrétaire d’État chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.
Une consigne peu claire selon la "Grande Gueule" Jérôme Marty, médecin généraliste: "Je pense qu'encore une fois, c'est une politique au doigt mouillé et que dans quelques semaines, le gouvernement fera volte-face par rapport à ça. Il faudrait qu'ils soient plus prudents. Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'on ne sait rien. Il faudrait peut-être qu'ils osent le dire".
"On met en branle un système dont on ne sait pas s'il va marcher"
Accusé par Alain Marschall de vouloir "se payer le gouvernement", la "GG" s'en défend: "Je n'ai pas envie de me payer le gouvernement, je n'ai qu'un souhait que le gouvernent réussisse dans la lutte contre cette pandémie. Malheureusement on n'a pas de vaccins, pas de traitement, on n'a pas assez de masques, pas assez de tests, on met en branle un système dont on ne sait pas s'il va marcher".
Pour que les Français puissent "souffler" après des semaines de confinement, le gouvernement travaille à "des mesures permettant de renforcer les chèques-vacances, de faciliter le déplacement de tous", a indiqué le secrétaire d’État.
Des mesures de relance du secteur seront discutées lors d'un comité interministériel le 14 mai, a-t-il précisé un peu plus tard devant le Sénat.