RMC

Enora Malagré sur son départ de TPMP: "Je me suis enfermée dans un personnage un peu caricatural"

Enora Malagré a annoncé son départ de Touche pas à mon poste fin mai dernier. La chroniqueuse est revenue ce vendredi chez les Grandes Gueules sur les raisons de son départ.

Le 29 mai dernier, Enora Malagré annonçait sa décision de quitter définitivement l'émission Touche pas à mon poste sur C8.

Invitée ce vendredi chez les Grandes Gueules, la chroniqueuse s'est avouée lessivée par ses 7 ans d'émission: "Parce que c'est avant tout une quotidienne, que c'est fatiguant. Que j'ai campé un personnage qui n'a pas toujours été simple à camper, qui était clivant. La télé c'est du show, du spectacle. Je me suis enfermée dans un personnage qui, au fur et à mesure des années, est devenu un peu caricatural. J'étais un peu feignante et que je me disais quand je n'avais pas beaucoup bossé que j'allais me choper un petit coup de gueule de derrière les fagots et que ça passerait".

"Le but n'était pas d'humilier les gens"

Sept années durant lesquelles, elle dit s'en "être pris plein la tronche". "Je me faisais arrêter par des mères de famille qui m'invectivaient, qui me disaient 'mais vous vous rendez compte du message que vous envoyez à nos jeunes?' Moi dans la petite bulle TPMP, je ne m'en suis pas rendue compte outre mesure. Je crois que c'est surtout de l'humour potache et le but n'est pas d'humilier les gens. Je me suis rendue compte que ça pouvait être interprété d'une autre façon, et je pense que c'est là qu'il faut réfléchir collectivement à ce qu'est la télé".

P.B.