RMC

"Est-ce qu'on a voulu me piéger?": Gims se pose toujours des questions sur l'incendie de son yacht en Corse

Le chanteur répondait aux questions des "Grandes Gueules" en direct.

Gims, rappeur, auteur-compositeur, était l'invité des "Grandes Gueules" en direct sur RMC.

La star, qui en concert au Stade de France le 28 septembre prochain, répondait à toutes les questions des "GG" lors du "Grand Oral".

Il est notamment revenu sur l'incendie, cet été, de son yacht, en méditerranée, au large de la Corse. Alors qu'il venait de louer une vedette de 24 mètres de long au large de Bonifacio, dimanche 26 août, le navire a soudainement pris feu.

"Tout se passait bien, ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d’un coup ça sent le cramé. On commence à chercher ce qu’il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l’arrière du bateau. Mais incroyable, ça s’est passé en 5 minutes tout ça" raconte-t-il sur RMC. 

Avant de confier qu'il se pose des questions sur les conditions de l'incendie:

"Est-ce qu’on a voulu me piéger? Je me suis posé un tas de questions. On n’a pas la cause, tout se passait bien... [...] C’est sorti des moteurs. On s’avance à l’avant du bateau, on se dit ça va péter, moi c’est la seule crainte que j’avais, ça va exploser. Le temps de s’avancer à l’avant du bateau pour fuir tout ça, on se retourne, c’est devenu comme ça, d’un coup. Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier "mayday, mayday", des mots que je n’avais jamais entendus en vrai, que dans les films. Les gilets de sauvetages avaient brûlé, tout avait brûlé. Il a fallu sauter. Normalement il y a une enquête confiée en Corse" détaille-t-il sur RMC.

Toujours un peu "choqué", la star garde pourtant le sourire: "J’ai sauté, il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé, qui était en train de nous appeler, de nous dire de sauter, que ça allait exploser, de quitter le bateau. Donc je plonge, je nage vers le bateau qui était à une centaine de mètres parce qu’il avait peur de l’explosion. Je commence à nager, dans ma tête je commence à devenir fou, je me dis 'il y a des requins' tu penses à tout" a-t-il conclu face aux GG. 

Xavier Allain