RMC
Les Grandes Gueules

F. de Rugy : « Montebourg, ce qu'il veut faire, c’est un peu la compagnie des mines ! On est chez les fous ! »

RMC
Invité ce matin, François de Rugy, député EELV et co-président du groupe à l’Assemblée nationale, s’est exprimé sur le désaccord EELV-PS et sur le gouvernement Valls.

Le remaniement n'a pas fait que des heureux.

Refaisant le fil de l’histoire, le député François de Rugy a admis que Manuel Valls « n’était pas le premier ministre le plus proche de (EELV)».

Alors que Ségolène Royale est nommée à l’écologie, et que certains ministres dont Montebourg et Sapin, se voient attribuer des ministères importants, François de Rugy se dit « un peu inquiet ».

« Quand je vois Montebourg à l’économie, Sapin aux finances juste à côté et Royal à l’écologie qui dit ‘je veux faire des emplois verts’, très bien je la soutiendrai (…) mais Montebourg, lui, ce qu’il veut faire c’est la compagnie des mines ! On est un peu chez les fous ! », s’indigne-t-il. Avant d’ajouter : « Non mais attendez, qui peut y croire en France? (…) On va expliquer aux Français que l’avenir c’est de créer des emplois dans une compagnie des mines ! »

Une position très tranchée qui effectivement laisse entrevoir les fameuses « divergences »... « Franchement, faut pas mentir au gens ! L’avenir économique de la France c’est les nouvelles filières, les filières vertes notamment», renchérit-il.

Séquence à ne pas louper !

Les Grandes Gueules