Florian Philippot: "On prend prétexte des attentats pour faire passer des choses qui n'ont rien à voir"

Florian Philippot était l'invité des Grandes Gueules lundi. - -
Les Grandes Gueules ont mis lundi Florian Philippot face aux contradictions de son parti. Réclamer des mesures fortes contre le terrorisme mais s'opposer à celles proposées à l'Assemblée nationale ou au Parlement européen est-ce cohérent? "Si le gouvernement ainsi que l'Union européenne proposaient des choses efficaces contre le terrorisme ça se saurait", rétorque le vice-président du Front national quelques minutes après l'annonce de Manuel Valls d'un nouveau plan contre la radicalisation.
"Le gouvernement nous a proposé des centres de déradicalisation renforcés, un par région, des numéros vert, un site internet stop-jihadisme, c'est tout ce que nous propose le gouvernement et on devrait accepter ça?" lance-t-il.
Le PNR, "de l'enfumage"
Au Parlement européen, les élus Front national se sont notamment opposés au PNR, le registre des passagers des transports aériens, adopté le mois dernier. Ce fichier est destiné à collecter et échanger les données des passagers pour lutter contre le terrorisme.
"Il n'y a pas un terroriste qui a pris l'avion, que ce soit pour Charlie Hebdo, l'Hypercacher, le Bataclan, Bruxelles. Ca s'appelle de l'enfumage pur et simple. On prend prétexte des attentats meurtriers pour faire passer des choses qui à la base n'avaient rien à voir. Au passage on fiche tout le monde, on disperse les moyens du renseignement", regrette-t-il.
Pour lui, les efforts devraient se concentrer sur les frontières de la France et la route des migrants, le PNR n'est que secondaire: "Je voterai pour le jour où ils proposeront le rétablissement de nos frontières nationales avec des contrôles dignes de ce nom".