RMC

Fusillade à Liège: "J’y étais il y a 5 jours, j’ai beaucoup de compassion pour eux", témoigne François Damiens sur RMC

François Damiens était l'invité du Grand Oral des Grandes Gueules ce mardi 29 mai. Il a témoigné son soutien aux liégeois suite à la fusillade survenue dans la matinée dans la ville belge.

Il était 10h30 quand des coups de feu ont été entendus dans le centre-ville liégeois. Un homme armé, tire à plusieurs reprises sur deux agents de police avant de prendre la fuite et de pénétrer dans l’enceinte d’un lycée où il prend en otage une femme de ménage.

Une fois sur place, les forces de l’ordre sont parvenues à abattre l’individu. Le dernier bilan fait état de trois morts, deux policiers et l’assaillant.

"C’est d’une tristesse absolue"

Venu présenter son premier film, Mon Ket, qu’il décrit comme une "ode à la Belgique", François Damiens a réagi avec émotion à l’attaque perpétrée ce mardi 29 mai dans la matinée à Liège, en Belgique.

"C’est horrible, c’est pathétique. On espère toujours que ça va s’arrêter et que c’est la dernière. J’étais à Liège il y a cinq jours, j’ai beaucoup de compassion pour eux".

Bien que l’humour soit l’essence même du métier de François Damiens, c’est avec respect que l’acteur a adressé son soutien aux liégeois. "Je n’ai pas envie d’en rire parce que je trouve qu’au contraire, c’est d’une tristesse absolue".

Les Grandes Gueules (avec C.P.)