RMC

Grèves: "C'est en train de devenir n'importe quoi", dénonce une députée LREM

Coralie Dubost, députée LREM de l'Hérault, était l'invitée des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC.

La mobilisation contre la réforme des retraites débutée il y a plus d'un mois se poursuit avec une grande journée de mobilisation nationale ce jeudi. Le gouvernement tente d'afficher sa volonté de trouver une issue en fin de semaine, en tout cas avec les syndicats réformistes, mais la situation ne semble que très peu évoluer après 36 jours de grève.

Invitée des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC, la députée de la majorité Coralie Dubost a livré un coup de gueule contre les blocages "injustes" qui touchent surtout l'Île-de-France. 

"Pour les Franciliens ce n'est plus possible cette vie"

Si elle estime qu'il est "certain" qu’il faut que la réforme des retraites "soit aménagée en fonction de la pénibilité" des différents corps de métiers, elle ne comprend pas cette grève qui dure depuis 35 jours alors que le texte de proposition n'est même pas encore acté.

"Je ne comprends les grèves a priori. Il y a eu 18 mois de négociations qui permettent d'aboutir sur un premier texte qui doit arriver. Attendons ce texte. Vous avez ensuite des débats parlementaires. Soit on trouve un compromis soit on travaille au parlement.
Je trouve que c'est en train de devenir n'importe quoi ces grèves à répétition qui viennent paralyser le pays. Je trouve ça inacceptable. Pour les Franciliens ce n'est plus possible cette vie. Je voudrais saluer leur résilience. Il faut arrêter et laisser vivre les Parisiens aussi."
J.A.