RMC
Les Grandes Gueules

Hollande en dédicace chez Leclerc: moqué, l'ancien président reçoit le soutien… de Charles Consigny

placeholder video
La grande gueule Charles Consigny a dénoncé ce vendredi le mépris des "commentateurs parisiens fatigués" qui se moquent de la venue de François Hollande au Leclerc de Plérin, pour dédicacer son livre Les leçons du pouvoir.

La venue de François Hollande le 12 mai au Leclerc de Plérin, dans les Côtes-d'Armor, pour dédicacer son livre Les Leçons du pouvoir a provoqué les railleries de Twitter et de certains médias. "En être réduit à ça, c'est énorme", écrit même un journaliste du Figaro. Mais pour Charles Consigny, pourtant pas le plus hollandais des Grandes Gueules, l'ancien président "a tout à fait raison de vouloir faire ça". "Si j'étais ancien président et que je sortais un livre, je serais ravi d'aller à la rencontre de lecteurs potentiels chez Leclerc".

"Il a tout à fait raison"

Charles Consigny trouve méprisant qu'on se moque de la venue de François Hollande dans cet hypermarché. "C'est ce que Macron appelle avec justesse les commentateurs fatigués. Il y a tout un tas de commentateurs fatigués à Paris qui ne savent même plus ce qu'ils disent et qui n'arrivent même pas à comprendre qu'un ancien président, qui a un lien très singulier avec les Français – pas tous, puisse avoir envie lui d'aller à leur rencontre."

P. G. avec les GG