Hulot veut revenir: "Il est dans une logique médiatique, il a peur d'être oublié"
Le retour de Nicolas Hulot. Dans une interview à la télévision suisse RTS, l'ancien ministre de l'Ecologie a annoncé ne pas en avoir fini avec ses engagements: il veut revenir "sous une forme ou sous une autre", ce qui "passera par les citoyens", et appelle au lancement d'un "Plan Marshall" pour réussir la transition écologique. "Les petits pas, c'est fini", a-t-il aussi estimé.
Des déclarations qui ont étonné nos GG du jour. "S'il est vraiment passionné d'écologie, que la transition écologique lui tient à cœur, très bien, mais qu'il agisse. On n'a pas besoin de le voir dans les médias. On n'a pas besoin d'un ego surdimensionné. Qu'il agisse, qu'il aille dans les écoles, dans les associations. Qu'il continue! C'est quoi son problème? C'est exister? C'est désespérant. Il était ministre et là il disparaît, il dit qu'il veut revenir. Revenir pour quoi?", a estimé Zohra Bitan.
"Pourquoi il serait plus libre maintenant?"
Quant à Thibault Lanxade, il n'y voit qu'un coup médiatique: "Je suis effondré. Il est en train de nous expliquer qu'il a plus de pouvoir maintenant pour faire le grand changement énergétique, convaincre la population alors qu'il était ministre! Il était numéro 3 du gouvernement, il était soutenu par les Français. Il n'a pas réussi à s'imposer, il n'a pas réussi à convaincre. Pourquoi il serait plus libre maintenant? Il est dans une logique médiatique, il a peur d'être oublié".