RMC
Les Grandes Gueules

Il faut arrêter d'empoisonner la population avec ces produits: les conseils d'un ancien chef triplement étoilé, pour apprendre aux enfants à manger

placeholder video
Olivier Roellinger, ancien chef triplement étoilé et auteur du livre "Pour une révolution délicieuse" (Ed. Fayard) était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi 6 septembre. Il a livré de précieux conseils pour apprendre aux enfants (et aux parents) à bien manger.

Les cas d’obésité augmentent chez les adolescents. Selon un rapport publié ce mercredi par le ministère de la Santé, près de 20% des adolescents sont en surpoids, et 5,2% d'entre eux sont obèses.

"Ça semble simple mais tout le monde ne le sait pas"

Pour Olivier Roellinger, "la pandémie d'obésité qui envahit nos jeunes, est catastrophique". C’est pourquoi, "apprendre à manger aux enfants", devient plus que nécessaire. Voici les deux conseils de l’ancien chef triplement étoilé.

Première chose à faire, supprimer tous les sodas: "On boycotte pour les enfants, tout ce qui est soda et en particulier le marron avec des bulles dedans. Ça semble simple mais tout le monde ne le sait pas. Que les gens qui ont l’éducation et la sensibilité le sachent oui, mais ce n’est pas le cas de tout le monde".

"Il faut arrêter d’empoisonner l’ensemble de la population avec ces produits"

Deuxième conseil du chef et pas des moindres: prenez le temps de cuisiner. "Il faut boycotter les plats tout préparer. Vous allez me dire que cuisiner coûte cher or, c’est le mode d’alimentation le plus économique. Les plats préparés sont bourrés de gras, de sel, de sucre, d’arômes de synthèse et de texturants de synthèse donc il faut arrêter d’empoisonner l’ensemble de la population avec ces produits".
Les Grandes Gueules (avec Caroline Petit)