RMC
Les Grandes Gueules

"Il m'a envoyé son poing alors que je tenais la poussette de mon bébé": agressée à Paris, Amélie reçoit le soutien du gouvernement

placeholder video
Victime d'une agression de la part d'un voisin, Amélie Challéat a témoigné de sa difficulté à porter plainte. La ministre Marlène Schiappa a réagi samedi soir à son récit publié sur Instagram.

Frappée violemment par un voisin pour une histoire de stationnement. C'est ce que raconte Amélie Challéat dans un post Instagram du 13 février où elle montre son visage tuméfié. Alors qu'elle rentrait de l'hôpital avec sa fille née prématurée, un voisin n'a pas supporté qu'elle stationne sa voiture devant l'immeuble, le temps de rentrer son enfant.

Or sa fille, "ne peut rester dans le froid" en raison de son état de santé fragile. Le voisin lui aurait alors "hurlé dessus" en lui enjoignant de "garer sa voiture ailleurs". La mère de famille lui explique en avoir pour quelques minutes. Le voisin voulant l'empêcher de rentrer lui assène alors un coup violent, raconte Amélie Challéat.

"Je suis tombée par terre et j’ai perdu connaissance"

"Il a envoyé son poing, de toutes ses forces, alors que je tenais la poussette de mon bébé. Je suis tombée par terre et j’ai perdu connaissance un bref instant". La police, appelée par le compagnon de la jeune femme, intervient. Amélie Challéat souhaite porter plainte mais ne peut se rendre au commissariat sans rendez-vous et attendre avec sa fille "trop fragile pour le supporter".

Les policiers refusent de lui donner rendez-vous mais conseille au compagnon de la jeune mère de "trouver une entente entre voisin".

Face à cette impossibilité de porter plainte, la jeune femme interpelle Gérald Darmanin et Marlène Schiappa dans son post Instagram. "Liké" plus de 700.000 fois, le post fait le tour des réseaux sociaux. Et finit par faire réagir les ministres.

La jeune femme a finalement fait savoir qu'elle avait obtenu un rendez-vous au commissariat ce lundi.

P.B.