ISF et yachts: "Ca concerne 34 personnes, est-ce qu'on va tout changer pour 34 personnes?"

Faut-il revoir la modification de l'ISF? La modification prévoit l'exemption de taxation de l'ISF des biens de luxe, tels les yachts ou les jets privés. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner évoque des "anomalies". Dimanche Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, ministres en charge de l'Economie et des Comptes publics, se sont déclarés ouverts à la possibilité de taxer certains "produits ostentatoires".
Pour la députée LREM, Laetitia Avia, la polémique est un non-sujet: "Il y a un sujet qui est plus politique qu'économique, c'est ce sujet des yachts. Ça concerne 34 personnes. Donc est-ce que l'on change complètement ce qui a été présenté et voté pour 34 personnes?"
"Il faut arrêter de mettre en opposition les Français"
Selon elle, cette exemption ne va pas changer radicalement l'économie: "Il faut arrêter de mettre en opposition les Français. Renforcer la fiscalité sur les yachts ce n'est pas ce qui va permettre à des millions de Français de mieux vivre à la fin du mois. Il faut aider les plus démunis, les personnes issues des classes populaires et des classes moyennes".
Et de vanter la réforme prévue par le gouvernement: "Cette réforme a du sens puisqu'elle se concentre sur l'immobilier. Elle veut fiscaliser toute cette rente qui ne permet pas d'investir dans le pays. Nous voulons libérer l'investissement".