RMC

"J'ai eu de la fièvre, des douleurs articulaires et des maux de tête": un député LREM, guéri du coronavirus, témoigne de ses symptômes

La France est désormais en confinement mais depuis l’arrivée du virus sur le territoire, les tous premiers malades sont désormais guéris. C’est le cas du député LREM du Val-d’Oise, Guillaume Vuilletet.

"On peut en guérir et j’en suis la preuve": Guillaume Vuilletet, a été testé positif au coronavirus. Le député LREM du Val-d’Oise a témoigné dans les "Grandes Gueules" de la manière dont il a été contaminé et des symptômes qui ont suivi.

"Je l’ai sûrement attrapé le 4 mars. J’ai eu des symptômes 2 jours plus tard et j’ai été testé positif le dimanche. Je sors de mon confinement personnel pour arriver dans le confinement global (…) Visiblement, je l’ai attrapé à l’Assemblée. J’ai eu de la fièvre, des douleurs articulaires et des maux de tête mais c’est passé assez vite. Là ça fait une semaine que je n’ai plus rien. J’ai visiblement eu une forme assez légère de la chose, je ne rentre pas dans le public à risque".

"J’ai été testé facilement parce que j’étais dans les tous premiers"

Avec la mise en place du confinement pour l’ensemble de la France, la détection du virus par test individuel n’est plus possible.

Ce n’était pas encore le cas, quand le député reconnu les premiers signes: "J’ai été testé facilement parce que j’étais dans les tous premiers, à ce moment là, le but était de ralentir la propagation de la maladie et nous mettre en confinement le plus rapidement possible (...) Faire des tests aujourd’hui n’a plus vraiment de sens sachant que tout le monde est confiné".
Les Grandes Gueules (avec C.P.)