RMC

J'ai voté Macron pour dégager Valls donc s'il l'investit je vote Mélenchon

Ce mardi Manuel Valls a annoncé sur RTL, qu’il sera "candidat de la majorité présidentielle", lors des élections législatives de juin, et qu’il souhaitait s’inscrire dans le mouvement La République en marche, le nouveau nom du mouvement d’Emmanuel Macron.

"Parce que je suis un républicain, parce que je suis un homme de gauche, parce que je reste un socialiste, je ne vais pas renier 30 ans de ma vie politique, parce que j'ai exercé les responsabilités, parce que je sais que gouverner la France c'est difficile, je ne suis pas en embuscade. Je veux la réussite d'Emmanuel Macron". Ce mardi Manuel Valls a fait un pas de vers le président élu. Sur RTL, l'ancien Premier ministre PS a annoncé qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle" aux élections législatives de juin.

Si l'annonce de Manuel Valls a largement été commentée et critiquée par la classe politique, elle fait aussi réagir les auditeurs des Grandes Gueules. "Je vais être très clair, si je vois Valls chez Macron, je vote Mélenchon", assure Emmanuel, 48 ans, habitant en Haute-Garonne. Et de préciser: "Je ne suis pas socialiste, je suis de centre-gauche. Je vote Macron pour le ni droite, ni gauche. Je n'en peux plus de la droite et de la gauche, je n'en peux plus de ces gens-là."

Pour cet auditeur, "Valls a démontré qu'il n'était là que pour sa gueule depuis quelques mois. Donc si je le vois (chez Macron), je vote Mélenchon. Je n'en peux plus de cette personne! J'ai voté Macron pour qu'il dégage. C'est toujours tout pour sa gueule".

M.R avec Les Grandes Gueules