RMC

"Je ne finirai pas au FN" : Quand Éric Dupond-Moretti tacle Gilbert Collard

Invité du Grand Oral des GG, l'avocat Éric Dupond-Moretti est revenu sur une discussion qu'il avait eue avec Gilbert Collard, avocat également et député du Front national.

Avocat pénaliste célèbre, Éric Dupond-Moretti est visiblement un opposant acharné au Front national. Dans son nouveau livre "Le dictionnaire de ma vie", l'avocat évoque une anecdote alors qu'il croise Gilbert Collard, un autre avocat député du Front national depuis 2012 et Secrétaire général du Rassemblement bleu Marine.

"Je déjeune avec un député près de l’Assemblée nationale et je croise Gilbert Collard que je connais et il me dit 'Je te félicite pour ta carrière'. Je lui dis 'Moi non', et il me dit 'Tu finiras mal'. Je lui ai répondu que je ne finirai pas au Front national", raconte-t-il sur RMC.

"J’aime pas le Front national"

Interrogé sur l’actuelle stratégie de dédiabolisation du FN, Éric Dupond-Moretti a assuré ne pas y croire: "J’aime pas le Front national. Toute cette histoire de dédiabolisation c’est du pipeau, c’est une mystification totale".

Dans son nouveau livre, le pénaliste consacre plusieurs pages au casier judiciaire du FN: "Il n’est pas complet, sinon c’est une encyclopédie!", a-t-il ajouté.

Les GG (avec G.D.)