RMC
Les Grandes Gueules

Jean-Marie Bigard: "Si les gens ne peuvent pas revenir dans les salles de spectacle, c'est la mort des petits producteurs"

placeholder video
Ce vendredi, c'est Jean-Marie Bigard qui était l'invité des GG pour raconter son confinement. Il s'est inquiété de la situation des petits producteurs privés, sans revenus depuis près de deux mois.

Alors que le confinement est bientôt terminé, c'est Jean-Marie Bigard qui s'est confié au micro des GG sur ces semaines d'isolement. "Mon couple a tenu le coup", a-t-il plaisanté. L'humoriste a aussi été très actif sur les réseaux sociaux: "Notre couple a bien tenu le coup. Les gens aiment bien quand je gueule un petit peu donc je fais des messages vidéo. J'ai fait des millions de vues avec mes messages au Président. Certains me considèrent comme la voix du peuple. Ce qu'on veut c'est un échéancier".

Jean-Marie Bigard est désormais tourné vers l'"après", mais s'inquiète de la situation dans le secteur de la culture:

"Monseigneur Macron parle d'ouvrir des scènes de l'Opéra pour répéter. Mais l'Opéra ça concerne qui? La culture pour l'ensemble du peuple, ce sont les spectacles de distraction. On nie que la culture du peuple, ce sont les gens qui paient des spectacles, les privés. J'aurais bien aimé qu'il nous dise quand est-ce qu'on pourrait remettre des gens dans les salles. Si on ne peut pas remettre les gens dans les salles, c'est la mort pour les petits producteurs dont je fais partie. Nous n'aurons pas de subventions de l'Etat comme le théâtre subventionné".

Alors que les librairies, disquaires, galeries, bibliothèques et certains musées vont rouvrir leurs portes lundi, les cinémas et salles de théâtre restent porte close jusqu'à nouvel ordre.

P.B.