Jean-Marie Bigard sur la liste de Marcel Campion aux municipales: "Les saltimbanques de Paris!"

- - -
L'humoriste Jean-Marie Bigard se lance pour les municipales. Il sera suppléant de la tête de liste Sylvie Bourgeois dans le 6e arrondissement de Paris, liste du mouvement du forain Marcel Campion. Farouche opposant à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, Marcel Campion, a lancé un mouvement baptisé "Libérons Paris". Selon les premiers sondages, il est crédité de 1% des voix des électeurs parisiens.
Depuis des mois, la guerre est ouverte entre le "roi des forains" et la maire de Paris, qui a décidé en 2017 de lui retirer l'autorisation d'installer un marché de Noël sur les Champs-Elysées. La mairie lui reprochait notamment de ne pas vendre des produits artisanaux de la région, mais provenant de Chine, et ce, à un prix excessif.
"Ils ont envie de faire un peu de spectacle"
Pour la GG Zohra Bittan, cette candidature est anecdotique: "Ils ont envie de faire un peu de spectacle pendant les municipales de Paris. Ce sont un peu les saltimbanques. Ils vont faire du show, du spectacle. Ils vont prendre 20 électeurs à Hidalgo, 10 à Griveaux et ils sont contents. On ne peut pas les en empêcher. Ça fera rire quelques-uns. Ils vont faire l'animation".
Car effectivement, le programme politique de Jean-Marie Bigard n'a pas l'air très étayé: