RMC

Jean-Pierre Foucault sur ONPC: "Je n'ai pas envie d'y aller, je ne veux pas me retrouver face à un tribunal"

Invité ce mardi chez les GG, Jean-Pierre Foucault a avoué ne pas avoir envie d'aller à On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. L'animateur de 69 ans estime que l'émission a des allures de tribunal.

Jean-Pierre Foucault se fait de plus en plus rare à la télévision. Et l'assume. L'animateur de 69 ans dit se consacrer à ses passions personnelles. Il a d'ailleurs écrit un livre hommage au solex, Vélosolex, l'épopée d'un vélomoteur, paru fin octobre.

Ira-t-il parler de son livre sur le plateau d'On n'est pas couché? "Comment voulez que j'intéresse M. Moix ou Mlle Angot avec le vélo solex? Je crois qu'on m'a invité mais mon emploi du temps ne me le permet pas", s'explique-t-il, avant d'avouer:

"Je n'ai pas envie d'y aller, non pas par crainte parce que je sais magner le verbe et je pense savoir me défendre. Mais je n'ai pas envie de sortir des arguments. J'apprécie beaucoup Laurent Ruquier en tant qu'homme mais je n'ai pas envie d'être face à un tribunal parce que je n'ai rien à me reprocher".

"On est agressif aujourd'hui"

Sans citer ONPC, l'animateur vedette de TF1, passé par RMC, a déploré que la télévision ait pris des allures de tribunal: "On est agressif aujourd'hui. On va au tribunal quand on est invité dans une émission de télévision. On se retrouve face à des gens et on se demande si on aura les arguments pour pouvoir se défendre".

P.B.