RMC

Jenifer recadre un spectateur qui lui lance une remarque sexiste: "Un très beau retour à l'envoyeur"

Lors d'un concert en Alsace samedi, Jenifer a recadré un spectateur qui lui demandait de retirer son short. La chanteuse l'a recadré, lui demandant de quitter le concert.

"Tu sais ce qu'il te dit mon short? Il te dit 'tu sors'!" Samedi, lors d'un concert à Saint-Louis en Alsace, la chanteuse Jenifer a vertement recadré un spectateur. Alors qu'elle retire ses chaussures pour être plus à l'aise, un homme lui enjoint de retirer aussi son short. Une réflexion sexiste que la coach de The Voice n'a pas laissé passer: "On s'habille comme on veut, talons, jupe, short, voile".

"Une joie à regarder"

L'homme a fini par présenter ses excuses que la chanteuse a accepté. Une séquence savoureuse, juge Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole d'Osez le féminisme, invitée chez les GG ce lundi:

"Elle a bien fait de le recadrer. Cette séquence vidéo est magnifique, c’est une joie à regarder. En plus de la réaction de Jenifer qui est de ne pas laisser passer la remarque sexiste, il faut imaginer un instant l’outrecuidance, le sentiment d’impunité du mec qui va à un concert et qui ose s’adresser à la personne sur scène. C’est un très beau retour à l’envoyeur".

Et de justifier: "Jenifer n’a pas envie de subir des incitations à se déshabiller alors qu’elle est sur scène pour chanter. Il y a des blagues qui sont déplacées. Vous venez pour un spectacle d’une chanteuse, vous n’avez pas à lui crier de se mettre en culotte".

Paulina Benavente