Jenifer recadre un spectateur qui lui lance une remarque sexiste: "Un très beau retour à l'envoyeur"
"Tu sais ce qu'il te dit mon short? Il te dit 'tu sors'!" Samedi, lors d'un concert à Saint-Louis en Alsace, la chanteuse Jenifer a vertement recadré un spectateur. Alors qu'elle retire ses chaussures pour être plus à l'aise, un homme lui enjoint de retirer aussi son short. Une réflexion sexiste que la coach de The Voice n'a pas laissé passer: "On s'habille comme on veut, talons, jupe, short, voile".
"Une joie à regarder"
L'homme a fini par présenter ses excuses que la chanteuse a accepté. Une séquence savoureuse, juge Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole d'Osez le féminisme, invitée chez les GG ce lundi:
"Elle a bien fait de le recadrer. Cette séquence vidéo est magnifique, c’est une joie à regarder. En plus de la réaction de Jenifer qui est de ne pas laisser passer la remarque sexiste, il faut imaginer un instant l’outrecuidance, le sentiment d’impunité du mec qui va à un concert et qui ose s’adresser à la personne sur scène. C’est un très beau retour à l’envoyeur".
Et de justifier: "Jenifer n’a pas envie de subir des incitations à se déshabiller alors qu’elle est sur scène pour chanter. Il y a des blagues qui sont déplacées. Vous venez pour un spectacle d’une chanteuse, vous n’avez pas à lui crier de se mettre en culotte".