RMC

Jérôme Guedj: "les sondages qui donnent Hamon éliminé au 1er tour, je m'en tamponne allègrement"

Le porte-parole du candidat socialiste Benoît Hamon a défendu son candidat, ce mardi dans les Grandes Gueules, alors que sa campagne patine et que peu de poids lourds du parti le soutiennent.

Benoît Hamon est-il le pire des candidats socialistes à la présidentielle? C'est la question posée ce mardi par les Grandes Gueules. La question se pose en effet, devant le manque de soutien dont bénéficie Benoît Hamon de la part des battus de la primaire d'un côté, et des ministres en poste, de l'autre. Evidemment, c'est n'est pas la position de son porte-parole, Jérôme Guedj. "On a un très bon candidat. On continue à poser les thèmes qui ont fait le succès de Benoît Hamon à la primaire, notamment l'incarnation du renouvellement et le fait de tourner la page de ce qu'on a vécu avec le quinquennat de François Hollande. Il faut qu'on se tourne vers l'avenir avec Benoît Hamon qui pose les thèmes de demain, notamment les perturbateurs endocriniens".

"Les perturbateurs ministériels, je les invite plutôt à faire œuvre utile pour participer au rassemblement de la gauche", ose le porte-parole.

"Il faut une gauche décomplexée, qui s'assume"

Non, Benoît Hamon n'est pas seul dans cette campagne, assure encore Jérôme Guedj. "Ce n'est pas le sentiment qu'on a sur le terrain. Déjà, tous les électeurs qui ont participé à la primaire à gauche font campagne avec Hamon. Ça fait un socle". "Vous avez les yeux rivés sur les sondages. Moi les sondages, je m'en tamponne allègrement."

Et Jérôme Guedj a un message à adresser à Jean-Marie Le Guen, qui trouve Benoît Hamon trop "radicalisé": "Le vrai sujet, c'est que face à une droite qui s'assume, il faut une gauche décomplexée, qui s'assume"

P. Gril avec les GG