RMC

Jeunesse : pour Felix Marquardt, la France « est en train de créer des tarés »

-

- - -

Pour Félix Marquardt, lobbyiste et auteur de la tribune « Barrez-vous », la France « se tire une balle dans le pied » en tolérant « sans broncher » le chômage des jeunes. « Ils sont en train de fabriquer des tarés ! », a-t-il vivement déploré.

Félix Marquardt, lobbyiste et président des Dîners de l'Atlantique, et auteur de la tribune « Barrez-vous !» et de l’ouvrage « Barrez-vous, le guide : 99 bons plans pour venir voir ailleurs si t'y es » était chez les GG ce mardi.

Il a piqué une grosse colère contre le niveau de chômage des jeunes en France : « Ce pays tolère sans broncher depuis 30 ans un chômage des jeunes de 25% qui s’étend à 40% de la population dans les quartiers populaires. Et ensuite on vient m’expliquer que je suis dur quand je parle de gérontocratie. Mais de qui se moque-t-on ? Un pays qui condamne un quart de ses jeunes à regarder le monde comme un cancéreux de 90 berges est un pays qui se titre une balle dans le pied, qui n’est pas juste en train de sacrifier une génération mais qui est en train de se condamner. Qu’est-ce qu’ils vont foutre ces jeunes quand ils auront 50 berges ? C’est un jeune sur 4 qui est sur le pavé d’entrée de jeu. Ils sont en train de fabriquer des tarés ! ».

La rédaction