RMC

Jonathan Lambert se confie dans Les GG: "En moi sommeille une vieille dame, la réalité et le quotidien m'emmerdent"

Jonathan Lambert était l’invité du Grand Oral des Grandes Gueules ce mercredi 26 septembre. Venu présenter Le Prénom, la pièce dont il est à l’affiche, l’humoriste s’est confié avec humour sur son métier.

Zemmour, Moix, Consigny… De nombreuses polémiques ont agité les médias ces derniers jours. Mais bien qu’il "adore la télévision", l’humoriste y a d’ailleurs fait ses premiers pas, cette course au buzz ne l'intéresse pas.

"Je vis un peu reclus et je suis très apaisé. Je suis très heureux comme ça"

Jonathan Lambert l’affirme même avec humour: il n’est pas un grand consommateur des programmes du petit écran.

"Je ne regarde pas ou très peu la télé. Ce qu’on appelle le buzz pour moi, c’est galvaudé. Aujourd'hui, on sent qu’il y a une recherche de ça donc ça ne m’intéresse pas. Vous savez, vous avez devant vous un homme plein d’énergie, de fougue, jeune mais en moi sommeille une vieille dame. Je regarde les documentaires animaliers à la télé, j’écoute radio classique. Je vis un peu reclus et je suis très apaisé. Je suis très heureux comme ça".

"Quand je monte sur scène, c’est pour échapper à ça"

Pourtant, les personnages que Jonathan Lambert interprète sont loin de la "vieille dame" tranquille qu’il décrit. Et c’est justement cette antagonisme qui plaît au comédien.

"Si vous voyez les personnages que j’ai fait, chez Ruquier ou autre, ce sont des personnages qui sont déconnectés de la réalité. Ce sont des monstres sympathiques. C’est parce que la réalité et le quotidien m’emmerdent. Comme la vieille dame dans Psychose, elle a l’air sympathique et pourtant. La réalité m’emmerde. Le quotidien on en bouffe tous les jours. Quand je monte sur scène, c’est pour échapper à ça".
Les Grandes Gueules (avec C.P.)