RMC

Karl Lagerfeld lègue sa fortune à son chat: "Une insulte à la raison humaine"

L'éducateur Etienne Liébig ne trouve visiblement pas drôle du tout le fait que Karl Lagerfeld, décédé dans la nuit de lundi à mardi, ait souhaité léguer sa fortune à son chat nommé Choupette.

"Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge". l'icône de la mode Karl Lagerfeld est mort mardi, et avait visiblement une relation particulière avec les animaux. Il avait décidé de léguer sa fortune à son chat, Choupette. Si dans le droit français c'est évidemment impossible, ce pourrait l'être dans d'autres pays.

Une idée insolite qui ne fait pas sourire La Grande Gueule Etienne Liébig. L'éducateur estime que c'est une "connerie" extravagante typique d'une période où l'on prend parfois plus soin des animaux que des humains.

"C’est une décision qui va à l’encontre de tout humanisme c’est tout ce que je dis"

"Je trouve que l’idée de léguer sa fortune à son chat est d’une connerie monumentale. C’est une insulte à la raison humaine ! Et une insulte à la philosophie et à l’humanisme. Je trouve ça complètement absurde.
Ca va avec cet espèce d’engouement devenu délirant pour les animaux, où l’on préfère des animaux à des enfants, où l’on regarde crever des enfants et on est prêts à mieux donner à bouffer à ses animaux qu’à ces enfants. C’est une décision qui va à l’encontre de tout humanisme c’est tout ce que je dis."
James Abbott