RMC

Kévin, 27 ans, routier: "Emmanuel Macron a raison, du travail si on veut on en trouve"

Kévin, ancien chômeur devenu chauffeur routier, n'a pas été choqué par les propos du chef de l'Etat suggérant à un jeune horticulteur au chômage de chercher du travail dans la restauration. Car lui aussi a changé d'orientation pour trouver un emploi, comme il l'a raconté ce lundi dans les Grandes Gueules.

Lui, n'a pas été choqué par les propos d'Emmanuel Macron à un jeune horticulteur au chômage. Kévin, 27 ans, auditeur des Grandes Gueules, a souhaité faire part de sa propre expérience, ce lundi. Il voulait faire de la vente, n'a pas réussi à trouver dans son domaine et est devenu chauffeur routier "tout ça sans démarcher aucun intérim". "Il faut vivre avec son temps. Sur Internet il y a beaucoup d'offres d'emploi. Bon, si demain je voulais être DRH je n'aurais pas trouver de place, mais aujourd'hui j'ai un CDI, j'ai un poste. Du travail, si on veut on en trouve".

Quant aux propos d'Emmanuel Macron, Kévin estime qu'il a raison. "Il ne l'a pas forcément dit avec beaucoup de tact, mais si vous voulez du travail vous en trouver". "Moi, vraiment, je viens des quartiers, je n'ai pas trouvé des emplois faciles à faire au début certes, c'était difficile mais du travail on vous en donne et à force de galérer on y arrive".

P. G. avec les GG