RMC

"La France d'après: les propositions des Grandes Gueules": intégrer le risque pandémique dans les contrats d'assurance

Les Grandes Gueules livrent cette semaine leurs propositions pour le "monde d'après". Ce mardi, Marie-Anne Soubré veut que les assureurs viennent en aide aux commerçants et indépendants touchés par une pandémie.

"Tous les commerçants, les indépendants, nous sommes tous assurés pour nos locaux. Si on a un incendie par exemple, notre assureur à qui on verse des primes depuis des années et des années, il va nous indemniser pour la perte d'exploitation pour le temps où notre commerce ou notre activité est fermée.

Mais là (pour la crise liée au coronavirus), les établissements fermés qui se sont tournés vers leur assureur, on leur a dit que le risque micro biologique était exclu. 

C'est au tour des assureurs de nous aider. Avec tout ce qu'on verse, les commerçants les restaurateurs, c'est aux assureurs de rendre tout ce qu'on a versé. On doit les mettre devant leurs responsabilités."

>>> VOTEZ ICI POUR LES PROPOSITIONS DES GG <<<

"La France d’après: le programme des Grandes Gueules"

Ils sont médecin, enseignant, agriculteur, commerçant, étudiant ou avocat: jusqu’au 15 mai, trois "Grandes Gueules" se réunissent chaque jour pour présenter leurs propositions concrètes liées à leurs corps de métier, et en débattent avec Alain Marschall, Olivier Truchot, les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story.

Les auditeurs et téléspectateurs sont invités quotidiennement à voter sur RMC.fr et les réseaux sociaux de RMC, pour élire les 5 propositions qu’ils jugent les plus pertinentes à appliquer.

Lundi 18 mai, Alain Marschall, Olivier Truchot et l’ensemble des "GG" adresseront directement au Président de la République, Emmanuel Macron, une lettre ouverte avec les 5 solutions les plus plébiscitées par les Français.

J.A.