La réponse de Florent Pagny, critiqué pour avoir participé à une chanson en hommage aux secours

Sa chanson Ma liberté de penser avait suscité la polémique en 2003. Florent Pagny dénonçait ses déboires avec l'administration fiscale, estimant qu'il était trop imposé. Un titre qui lui revient cette semaine en pleine figure après avoir signé une chanson avec Pacal Obispo et Marc Lavoine notamment en hommage aux secours qui sont en première ligne face au coronavirus.
De nombreux internautes lui reprochent ce double discours. Il s'en est expliqué sur les réseaux sociaux et s'en prend aux "irréductibles de l'aigreur" qui lui envoient des messages d'insultes.
"Ils disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi que je suis sur ce projet caritatif alors que je ne paye pas mes impôts en France. Ignorants. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas résident fiscal en France qu'on ne paye pas d'impôts en France, les artistes et les sportifs ont un régime particulier. Venir me reprocher de participer à une action caritative sous ce prétexte c'est stupide. Quand on ne sait pas on ne parle pas."
L'avis des GG
Alain Marschall: "C'est la France! Dès qu'il s'agit des impôts... Il faut reconnaître que quand on entend Pagny dire qu'il n'est pas résident fiscal en France, tu peux te dire qu'il se rachète une bonne conduite aussi en enregistrant cette chanson. Mais il faut retenir la chanson et le bon geste."
Johnny Blanc: "Il doit payer 80% de ses impôts en France donc je ne sais même pas pourquoi il se fatigue à répondre à ces abrutis. Faut arrêter. Je trouve ça tellement minable. Il gratte rien, fait une bonne action et va laisser des ronds au monde hospitalier mais ça ne suffirait pas pour certains. Des cons et des aigris on n'a pas fini d'en voir."