RMC

Le billet d'humeur de Sylvain Grandserre

-

- - -

Comme chaque semaine, Sylvain Grandserre, l'instituteur des "Grandes Gueules", nous livre son billet d'humeur sur le monde de l'éducation.

Copé à poil !

Après la "théorie du genre" prétendument enseignée en classe, encore une attaque contre l'école ! Dans le rôle du "Zorro de conduite", J-F. Copé qui s'en prend à l'ouvrage de jeunesse "Tous à poil" paru en... 2011. On y voit divers dessins de personnages se déshabillant pour aller à la plage. Accessible aux enfants dès 8 ans, il est en vente en librairie et a même reçu un prix. Et pour cause, il aborde de manière intelligente la question du corps. J-F. Copé en fait peut-être une question tabou mais c'est son problème alors.

Ensuite, on passe aux mensonges quand il est affirmé que cet ouvrage est "recommandé aux enseignants". Pour paraphraser J-F. Copé : " Il y a un moment où il va falloir que l'UMP atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans nos classes !" Ce livre, tout à fait honorable, ne figure pas dans la liste officielle ! Le plus drôle, c'est qu'il a d'abord été recommandé par... des parents ! Ce sont des familles qui l'ont fait connaître jusqu'à qu'il soit signalé sur le site d'un CRDP. Et c'est tout !

Le reste, c'est de la politique politicienne, de la déstabilisation de l'école, tellement au fond du caniveau qu'on approche les égouts. A quand l'interdiction du Petit Poucet ou de Barbe bleue bien plus effrayants ? En tout cas, côté arguments, voilà J-F. Copé... à poil !

Sylvain Grandserre

Sylvain Grandserre