RMC

Le coup de gueule d'Olivier Truchot sur la perspective économique: "L'Etat n'en fait pas assez!"

-

- - ARCHIVES

Olivier Truchot estime que le gouvernement devrait agir plus vite et plus fort au niveau économique face à la crise liée au coronavirus.

Après le témoignage d'un restaurateur qui subit de plein fouet la crise économique liée au coronavirus, Olivier Truchot a livré son point de vue sur les mesures mises en place actuellement. Il estime qu'il faut en faire plus pour éviter une casse sociale sur le long terme.

"Au regard des témoignages que l’on a, notamment de ce qu’il se passe dans les PME, je trouve que l’Etat n’en fait pas assez. Je ne comprends pas, je veux dire qu’à un moment donné il ne faut pas hésiter. Il faut mettre le cash sur la table, il faut payer les loyers, il faut tout donner.
Parce que ça coûtera plus cher sinon, la casse sociale coûte toujours plus cher et on met des années à remettre les gens au travail, à relancer l’activité. Je ne comprends pas, je trouve que ce gouvernement parle beaucoup, mais on est à la traîne sur ça. (...) Il faut vraiment qu’on sorte de la technostructure et de la bureaucratie il faut y aller là !" (voir en vidéo ci-dessous)
J.A.