RMC

Le programme du 20 août

-

- - -

les Grandes Gueules du jour : Etienne Liebig, éducateur, Claire O'Petit, commerçante et Renaud Muselier, directeur de clinique et ancien ministre.

10h05 Encore et toujours la violence à Marseille… Un homme a été retrouvé lundi soir criblé de balles dans sa voiture. Il s’agit du treizième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année. Samia Ghali réclame des renforts policiers.

- Faut-il davantage de moyens à Marseille ?


10h40 Inventaire à l’UMP : Jean-François Copé promet un débat sur le quinquennat « sans langue de bois » ! Le président de l’UMP qui confirme n'avoir toujours pas discuté de ce débat avec Nicolas Sarkozy. - Est-ce le moment de faire l’inventaire du quinquennat Sarkozy ?
11h « Au pays de Hollande »

- Le projet de loi Taubira dévoilé ; - Une sortie de Valls sur l'islam choque des ministres ; - Gérard Dalongeville condamné à trois ans de prison ferme ; - La France de 2025 sera «plus vieille, plus petite, moins riche», selon un économiste. 11h25 L’allocation de rentrée scolaire versée à partir d’aujourd’hui ! Elle est destinée à 5 millions d'enfants, avec un montant compris entre 360,47 euros et 393,54 euros. - Faut-il donner plus aux élèves du secondaire ?


11h50 « Le Match des GG »

12h05 Contre les crottes de chiens, la caniverbalisation ! En Seine-et-Marne, la police municipale de Montereau va s’aider de la vidéosurveillance pour verbaliser les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs animaux.

- Faut-il traquer les crottes de chiens à l’aide de la vidéosurveillance ?



12h20 « Les GG & Vous »



12h30 David Assouline, porte-parole du Parti socialiste.

La rédaction