RMC

Le programme du 21 août

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Marie-Anne Soubré, avocate, Johnny Blanc, fromager et Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers.

10h05 « Honte à la police nationale » : c’est la vidéo qui fait le buzz sur internet depuis 48h, plus d’un million de vues sur internet ! On y voit une interpellation particulièrement musclée à Joué-les-Tours… Un policier matraque, gaze et insulte une jeune femme.

- Une bavure policière selon vous ?


10h35 Manuel Valls placé sous tutelle ! Jean-Marc Ayrault, accompagné de cinq ministres, a lui-même annoncé des renforts policiers alors que Marseille s'enfonce encore dans la violence… 
24 policiers supplémentaires seront affectés à la police judiciaire. - Manuel Valls en fait-il trop ? Ces nouveaux moyens sont-ils insuffisants ?

11h « Au pays de Hollande »

- Un élu PS critique la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires ; - La proposition de taxer les délinquants pour aider les victimes ; - Bientôt un logiciel pour évaluer son logement sur internet. 11h25 200 propositions pour faire entendre la voix des jeunes ! 42 jeunes de gauche signent un ouvrage collectif intitulé « Ayons de l’audace ». Parmi celles-ci : la séparation complète entre les banques de dépôt et les banques d’investissement, un débat sur le cannabis, la légalisation de la PMA et la suppression du genre des papiers d’identité… - Hadrien Ghomi, coordinateur de l’ouvrage, sera dans notre studio.


11h50 « Le Match des GG »

12h05 Jour J pour Sylvia Pinel qui présente sa réforme du régime des auto-entrepreneurs. Une réforme en pointillé… Le texte ne fait plus référence à des seuils limitant le régime.

- Sylvia Pinel doit-elle revoir sa copie ?



12h20 « Les GG & Vous »



12h30 Florian Philippot, vice-président du FN.

La rédaction