Le programme du 27 juillet 2018

- - -
10H05 « A LA UNE DES GG » - Les députés et l’affaire Benalla
Les député LR et LFI claquent la porte de la commission. Les Républicains ont déposé leur motion de censure contre le gouvernement. Le texte sera discuté mardi à 15 heures, à la place des questions au gouvernement. Les groupes de gauche pourraient, eux aussi, déposer une motion de censure.
- Affaire Benalla : les députés font-ils du cinéma ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » - Cet été, body positive ?
Mouvement venu des Etats-Unis, le body positive mise sur l’acceptation de son corps tel qu’il est. Popularisé par des anonymes, des célébrités, sur les réseaux sociaux et autres blogs, ce mouvement tente de se faire une place en France. Et de prouver qu’il n’existe pas qu’une seule beauté. Femme non-épilée, gros genoux, fesses plates, et « si les femmes s’acceptaient comme elles sont ? »
- Cet été, adopterez-vous le body-positive ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- ECLIPSE - Ce vendredi 27 juillet, un joli spectacle s’offre à nous : une éclipse de Lune totale. L’éclipse débutera vers 21 h 30. Elle va durer 1 heure et 42 minutes, jusqu’à 23 h 13. Aucune précaution nécessaire, une éclipse de lune ne représente aucun danger pour les yeux.
- JEAN-MARIE LE PEN – Remis d’une longue hospitalisation. Le fondateur du Front National a indiqué, dans un entretien à Le Parisien, qu’il pourrait revenir sur la scène politique, malgré ses 90 ans.
- IMPÔTS – La France, championne d’Europe de l’impôt. Notre jour de « libération fiscale », à partir duquel les Français travaillent pour eux-mêmes et non plus pour financer les services publics, arrive le vendredi 27 juillet, après toute l’Europe.
- CROISSANCE – 0,2 % au deuxième trimestre. C’est le deuxième mauvais score de l’année, ce qui rend désormais improbable l’objectif de 2 % de croissance sur l’année du gouvernement.
11H20 « LA GG DU JOUR » - Alexandre Benalla décrit un phénomène de « cour » à l’Élysée
L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron revient sur son ascension fulgurante à l’Elysée, dans les colonnes de Le Monde : « En fait, tout l’Elysée est basé sur ce que l’on peut vous prêter en termes de proximité avec le chef de l’Etat. Est-ce qu’il vous a fait un sourire, appelé par votre prénom, etc. C’est un phénomène de cour. » déclare Alexandre Benalla.
- DÉBAT TWITTER - Macron : un roi, entouré de sa « cour » ?
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG – Emmanuel Marill
Emmanuel Marill, directeur général de Airbnb France et Belgique
12H35 LES GG & VOUS