RMC

Le programme du 27 septembre

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont Karim Zéribi, député européen Europe Ecologie-Les Verts, Marie-Anne Soubré, avocate et Franck Tanguy, conseiller en investissements.

10h05 Clash au gouvernement ! Cécile Duflot sonne la charge contre Manuel Valls ! La ministre de l’Ecologie n’a pas apprécié ses propos sur les Roms, et elle va loin ! Elle estime que Valls remet en cause le « pacte républicain » et appelle F. Hollande à le désavouer…

Pour qui faut-il trancher ?

10h35 Fini le bricolage le dimanche ! C’est la petite revanche de Bricorama qui a obtenu la fermeture le dimanche des magasins Leroy Merlin et Castorama en Ile-de-France ! L’enseigne s’estimait lésée puisqu’initialement, elle était la seule à ne pas bénéficier de ce droit…

En période de crise, ne faut-il pas autoriser le travail le dimanche ?

11h00 « Au pays de Hollande » 

- Rythmes Scolaires : La petite guerre Copé / Peillon continue ! Hier, Vincent Peillon a dénoncé une "faute politique" de Jean-François Copé qui a fait une demande officielle de report de la réforme des rythmes scolaires.

Impôts : Le journal L’Opinion affirmait la semaine dernière que 1,2 million à 1,6 million de foyers précédemment non imposables l'étaient devenus cette année. Réponse de bercy hier : 840 000 ménages sont devenus imposables en 2013.

Nucléaire : Selon un sondage BVA pour Le Parisien Magazine, 53 % des Français se déclarent « favorables à une sortie progressive du nucléaire ».

Sarko Cannes : Nicolas Sarkozy donnera sa première conférence rémunérée sur le sol français fin septembre à Cannes. Selon Le parisien, elle se déroulera devant des clients étrangers de l'entreprise indienne Tata, à l'initiative de cette rencontre.

11h25 Notre invité en studio : Jean-Luc Touly, militant associatif et juge prud’homal, co-auteur de "Syndicats : corruption, dérives, trahisons".

Les grandes organisations syndicales sont-elles corrompues ?

11h50 Le Match des GG

12h05 Une réflexion qui mérité débat ! Et si on remplaçait deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd ? C’est l’anthropologue Dounia Bouzar qui émet l’idée, afin d’améliorer l'intégration des musulmans et des juifs dans les entreprises françaises…

Faut-il remplacer certaines fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd ?

12h20 Les GG & Vous

12h30 Grégoire, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Les Roses de mon Silence".

Les Grandes Gueules