RMC

Le programme du Lundi 14 avril 2014

-

- - -

Les Grandes Gueules du jour sont : Jacques Maillot – Serge Dufoulon – Claire O'Petit –

10h05 Des lycéens soumis à des tests ADN…Pour la première fois en France, les élèves et le personnel masculin du lycée privé Fénelon - Notre Dame, à la Rochelle, vont subir des prélèvements d’ADN afin de permettre à la justice d’identifier l’auteur d’un viol commis au sein de l’établissement.

- QUESTION RMC.FR : Accepteriez-vous un fichage ADN généralisé ?

10h35 : Valls s’envole, Hollande se crashe…Nouveau record d’impopularité pour le Président…Avec un indice de satisfaction de 18% il récolte le plus bas score enregistré par un président sous la Vème république. Dans le même temps, 58% des français se déclarent satisfaits du nouveau premier ministre. Un écart de 40 points, c’est encore un record historique...

- le résultat de Valls est-il un avantage ou un handicap pour Hollande ?

11h00 « Au pays de Hollande »

-  Primes de cabinet :. 12 millions d’euros de « primes de cabinet » ont été distribués aux membres des cabinets du gouvernement Ayrault…Certains ministres ont distribué plus de 3500 euros mensuels (soit 42.000 euros annuels), en plus du salaire

-  Fleur Pellerin : La folie des grandeurs aurait-elle gagné Fleur Pellerin ? La nouvelle secrétaire d’Etat au Commerce extérieur aurait réclamé un hôtel particulier dans le 7ème arrondissement parisien …

- Simplification : Le député PS de l’Essonne, Thierry Mandon, révèle aujourd’hui les 50 mesures du plan qui doit simplifier la vie des entreprises et des artisans

- APL/Logement : L’Aide Personnalisée au Logement va-t-elle être retirée aux étudiants et aux retraités ? Alors que l'Etat cherche rogner 11 milliards d'euros pour valider son objectif de 50 milliards d'économies d'ici 2017, certaines rumeurs de presse ont évoqué cette semaine une possible suppression de l’APL…

11h25 Les européens de l’Est persona non grata dans le Languedoc-Roussillon ? Dans un mail, le SRPJ de Montpellier demande aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie du Languedoc-Roussillon de "signaler l'arrivée d'individus originaires d'Europe de l'Est, en groupe ou en famille". Les policiers se défendent de toute discrimination…

- cette mesure est-elle abusive ?

11h50 Le Match des GG

12h05  « Je me tire, vous me faites chier »…C’est avec ce langage fleuri que Jean-Vincent Placé a fait mine de quitter le plateau du Supplément Politique de Canal Plus, hier…Le président des sénateurs écologistes n’a pas supporté que l’on évoque ses PV impayés…Selon Michelle Saban, vice-présidente PS du conseil régional d’Ile de France, seuls 7000 euros ont déjà été réglés sur un total de 18.000 euros d’amendes…

12h20 GG & Vous

12h30  Isabelle Maurer, candidate aux européennes dans la région Grand Est,

et Pierre Larrouturou, fondateur du Parti Nouvelle Donne.

Les Grandes Gueules