Le programme du mercredi 16 mars 2016

- - -
10H05 "A LA UNE DES GG" : AUGMENTATION DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES
Le salaire des fonctionnaires va augmenter, après cinq ans de gel du point d'indice sur lequel il est indexé. Selon une information de RTL, cet indice devrait augmenter de 0.7% à 1%. Manuel Valls a promis un « geste significatif » que le Gouvernement doit officialiser demain. Une augmentation de 1% couterait 2 milliards d’euros à l’Etat.
> DEBAT RMC.fr - Faut-il augmenter le salaire des fonctionnaires ?
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : FAUT-IL ARRETER DE CONSTRUIRE DES PISTES DE SKI ?
Pas moins de 600 randonneurs ont répondu à l’appel de 25 organisations, dimanche 13 mars, pour protester contre l’extension du domaine skiable de la station Chamrousse. Pilonnes, équipement de remontées mécaniques, les manifestants se sont retrouvés au sommet des Vans pour réclamer « la suspension des études et des velléités d’extension du domaine skiable de Chamrousse. » En 2000 les défenseurs du site avaient obtenu son classement par l’Etat, puis en 2003 en Zone Natura 2000.
> Faut-il arrêter de construire des pistes de ski ?
11H05 "AU PAYS DE HOLLANDE"
* Pédophilie dans l’Éducation Nationale : vérification de tous les casiers judiciaires des professeurs
* Selon Le Parisien, Léonarda est aujourd’hui serveuse au Kosovo et ne va plus à l’école * Franck Ribéry de retour chez les Bleus ?
11H25 "LA GG DU JOUR" : SELON LE CNRS LA SUPPRESSION PARTIELLE DES NOTES REDUIRAIT LES INÉGALITÉS
Selon une étude du CNRS, la suppression partielle des notes à l’école réduirait les inégalités des enfants à l’école, entre les classes sociales. Dans cette étude, les notes seraient remplacées par des blocs de compétences à remplir. En mathématiques l’écart entre les élèves des milieux favorisés et défavorisés serait réduit de moitié. > Supprimer les notes : bon moyen de réduire les inégalités entre les élèves ?
11H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7 32 16
12H05 "LE CONSEIL DES GRANDES GUEULES"
Olivier Falorni, député (divers gauche) de Charente-Maritime, Danielle Simonnet, conseillère de Paris et secrétaire nationale du Parti de gauche, Et Laure de La Raudière, députée (LR) d'Eure-et-Loir.